TRANSITS DE VENUS
Vénus est une planète rapide, son impact est moins marqué que celui des planètes lentes, sauf lorsqu'elle rétrograde. Elle reste alors beaucoup plus longtemps sur une petite zone du zodiaque et son influence, plus marquée, sera active jusqu'à 2 mois (à voir sur le tableau de votre décan).
Les autres transits de Vénus, lorsqu'elle est en marche directe donc non rétrograde, se font ressentir 1 à 2 jours.
CONJONCTION
C'est une petite période durant laquelle notre pouvoir de séduction s'amplifie. On dégage un certain magnétisme qui attire les autres.
On se sent plus détendu, plus disponible aux autres, un peu plus "fleur bleue". On a envie d'exprimer notre affection. On fuit les conflits. Ce sont parfois des périodes de rencontres affectives.
Durant ce transit on a envie de se faire plaisir, de profiter de la vie.
La chance peut également être au rendez-vous.
TRANSIT HARMONIQUE
Ce transit ressemble à la conjonction. On se sent plus détendu, plus disponible aux autres, plus sociable, avec l'envie d'exprimer notre affection. On attire plus facilement les autres. Ce sont parfois des périodes de rencontres affectives.
C'est un bon moment pour les activités de groupe et pour voir des amis.
On a envie de se faire plaisir, on est moins enclin à l'effort ou à la discipline.
La chance peut également être au rendez-vous.
TRANSIT DYNAMIQUE
Ce transit n'a de dynamique que son nom. Sous cette influence on a plus tendance à vouloir paresser et à se préoccuper de son bien-être. On n'est pas du tout dans une perspective d'efforts, on n'est pas dans l'action.
La période peut être riche sentimentalement, mais comme ce transit de Vénus rend facilement excessif on peut devenir trop démonstratif ou trop entreprenant.
Ce sont quelques jours où il est plus difficile de s'auto-discipliner. Attention, donc, aux excès en tous genres, et notamment sur le plan alimentaire et sur les dépenses.