Exemple personnel de l'effet d'un Mercure rétrograde en transit sur la vie courante.
(Cet article est importé de mon précédent blog astrologique)
Je me souviens de notre professeure de première année, lorsque j'étudiais à l'école d'astrologie, qui nous conseillait de ne rien initier durant les périodes de rétrogradation de Mercure.
Dans la mesure du possible, il fallait mieux éviter de signer des papiers, des contrats, et s'attendre à des retards dans quelque domaine que ce soit.
En cette fin de printemps 2021, Mercure a rétrogradé du 30 mai (25° gémeaux) au 23 juin (16° gémeaux), mais ses effets ont pu se faire ressentir durant toute la période où la planète a parcouru cette portion du zodiaque, soit du 15 mai (16°) au 8 juillet (25°). Cela est valable bien sûr pour toutes les rétrogradations.
En bon cordonnier bien mal chaussé, j'ai choisi la fin du mois de mai (le 25) pour faire le contrôle technique de ma voiture. A ma grande surprise (j'étais pourtant prévenu !) un incident majeur au niveau du système antipollution m'obligeait à faire les réparations sous 2 mois puis à passer une contre-visite. On m'a signalé qu'un capteur dans le moteur était à remplacer. J'aurais pu le faire plus tôt, une loupiotte orange était allumée sur le tableau de bord depuis des mois, sans caractère d'urgence ni de danger, mais cela n'a pas suffi à motiver mon Mars en Taureau qui attend souvent de ne plus avoir le choix pour se bouger les fesses (signe fixe).
J'ai donc pris rendez-vous le 10 juin dans le garage le plus proche de chez moi. J'ai attendu sur place, pas bien longtemps car rapidement le mécanicien m'a dit qu'il ne pouvait rien faire. C'était un garage Renault et il n'avait pas la valise pour diagnostiquer les Nissan.
J'ai alors téléphoné à la concession où j'avais acheté mon véhicule quelques années plus tôt, ils m'ont répondu qu'ils ne traitaient plus les Nissan et m'ont conseillé de prendre rendez-vous dans un garage non affilié à une marque, ce que j'ai fait.
Me voilà donc à 20km de chez moi, dans un garage "sans marque", où le mécanicien m'informe que le débitmètre est à changer. Me voilà rassuré, la "panne" est trouvée, il va commander la pièce et nous prenons un nouveau rendez-vous pour le 14 juin.
Je m'y présente donc à la date prévue, et la dame de l'accueil est navrée de m'apprendre qu'ils n'ont pas reçu la bonne pièce. Je reprends donc un nouveau rendez-vous pour la semaine suivante : le 21.
Heureux d'enfin pouvoir régler ce problème, qui devait l'être impérativement avant le 24 juillet, je retourne au garage le 21 juin. Il y en aura pour 1 heure maximum. Un peu de marche à pied, une terrasse de café, puis je retourne récupérer ma voiture. Et là le garagiste est désolé, il a pu remplacer la pièce mais me dit qu'il y a un paramétrage à faire et qu'il n'a pas les outils nécessaires pour cela, outils spécifiques à la marque. Il a donc remis l'ancien débitmètre et me conseille de me rendre dans un garage Nissan.
Je ne m'énerve pas, ce n'est pas dans ma nature. Le monsieur a fait de son mieux et ne m'a pas fait payer. Mais je suis dégoûté de devoir me rendre au garage Nissan le plus proche de chez moi, celui d'Evreux, à 40km.
Rendez-vous pris pour le 6 juillet. Je suis cette fois plus optimiste car Mercure est à nouveau direct, les choses devraient rentrer dans l'ordre. J'appelle donc l'entreprise du contrôle technique pour fixer déjà le rendez-vous le lendemain de la réparation, le 7.
Résultat : la réparation a pu se faire, ce n'était pas du tout le débitmètre qui était défaillant mais un autre capteur, et la contre-visite du contrôle technique s'est faite sans problème.
Voici un exemple de retards ou d'imprévus liés à la rétrogradation de Mercure. On aurait pu penser qu'elle aurait touché la maison 3 ou son maître (les déplacements, la mobilité...) mais ce ne fut pas le cas.
Intrinsèquement, Mercure est la planète du mouvement, qui plus est dans son signe : les Gémeaux. Cela aura suffit à toucher ce domaine. Phénomène amplifié dans mon thème par la proximité d'un angle important : Mercure a stationné sur mon milieu de ciel.
Je tiens à préciser également que je ne me sers de ma voiture que pour me rendre en Normandie, dans ma chère campagne, et pour partir en vacances. Je suis le plus souvent en région parisienne et me déplace alors en transports en commun.
Je ne suis pas du tout un grand voyageur, je ne prends jamais l'avion et ne suis pas sorti de France depuis des années. Le Cancer est très casanier ! Ma voiture est chez moi à relier à la maison 9. Quand je m'en sers, c'est pour me dépayser. Ce qui pour le commun des mortels serait un simple changement de région, est pour le pauvre petit lunaire que je suis une véritable expédition. Un peu comme un changement d'horizon.
Nous trouvons là, mais ce n'était pas le but de cet article, un bel exemple de la subtilité d'interprétation des maisons, avec des manifestations qui peuvent être très différentes d'une personne à l'autre.
Comments